Les conditions de vente énumérées ci-dessous régissent les relations entre la société, et le client qui effectue un achat sur le site www.liftman.fr ; Le fait de passer commande sur notre site implique l'acceptation entière et sans réserve par le client des présentes conditions de vente. La société LIFTMAN SAS se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle.

1.    Commande

La commande sera facturée conformément au tarif en vigueur affiché sur le site au moment de l'enregistrement de la commande. 
Si en dépit de notre vigilance, les produits s'avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, le client sera informé par mail ou par courrier.

o    Si un ou des produit(s) de sa commande est (ou sont) en rupture temporaire, la commande est conservée jusqu'à réception du produit indisponible, sauf indication contraire du client auquel cas il pourra annuler tout ou partie de la commande donnant lieu à un avoir,

o    Si un ou des produit(s) de sa commande est (ou sont) en rupture définitive et que le paiement en ligne a été effectué : un remboursement total du ou des produit(s) indisponibles ainsi que les frais de port sera effectué ou un échange du ou des produits en rupture de stock par un produit similaire, par le prix et les caractéristiques, sera proposé.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client qui n'aurait pas payé une commande antérieure.
Les informations données par le client lors de la passation de la commande n'engagent que lui et la société LIFTMAN SAS ne saurait être tenue responsable, en cas d'erreur, de l'impossibilité de réaliser la commande.
Les photos et illustrations des produits sont strictement indicatives et ne sont pas contractuelles.

2.    Prix

Les prix indiqués sur chaque article du site liftman.fr sont exprimés en euros et ne comprennent pas les frais de port, d'emballage et de manutention. 
Les prix sont indiqués Hors taxe, TVA au taux légal en vigueur dans notre pays d'origine en fonction de votre situation sociale (particuliers ou entreprises). 
LIFTMAN SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur lors de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

3.    Devis

Les devis sont uniquement valables par écrit, pendant une durée de 60 jours à compter de la date du devis, sauf autrement indiqué dans ce dernier.

4.    Paiement

Le règlement se fait à la commande par carte bancaire, virement bancaire, ou tout autre moyen de paiement autorisé par LIFTMAN SAS ou proposés sur le site www.liftman.fr
LIFTMAN SAS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. 
LIFTMAN SAS se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 
Le client reste avisé que la société LIFTMAN SAS ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement. 

5.    Livraisons

Les modes d'expédition habituels sont les suivants : 

-Colissimo

-Messagerie

-Ou tout autre moyen de transport accrédité par LIFTMAN SAS

Les informations de livraison indiquées par le client lors du passage de la commande n'engagent que lui. La société LIFTMAN SAS ne saurait être tenue responsable, en cas d'erreur, d'un retard de livraison, ou de l'impossibilité de livrer la marchandise. 

Les délais de livraison et, le cas échéant, d'exécution des prestations associées sont spécifiés dans le catalogue ou au moment de la commande.

Il est expressément entendu que ces délais ne peuvent être qu'indicatifs, leur non-respect ne pouvant en aucun cas engager la responsabilité de LIFTMAN SAS.

En cas de dépassement des délais de plus de 30 jours ouvrables, le Client pourra annuler tout ou partie de sa commande sous réserve d'en informer préalablement LIFTMAN SAS par lettre recommandée avec accusé réception. Cette faculté d'annulation est exclue pour les produits à façon.

LIFTMAN SAS est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir qu'à la condition que le Client ait rempli l'ensemble de ses obligations à l'égard de LIFTMAN SAS.

Dans le cas d'une fabrication spéciale, un retard de livraison ne peut entraîner une annulation de commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. 

6.    Risques

Les risques et la responsabilité des produits vendus sont transférés au Client dès la prise en charge de ceux-ci par les transporteurs au départ des magasins de LIFTMAN SAS ou des usines des fournisseurs de celle-ci et ce, même en cas de livraison franco. Les Produits ne sont assurés que sur instruction expresse et aux frais du Client et sont livrés au lieu indiqué par le Client dans la commande acceptée par LIFTMAN SAS et exclusivement au niveau du sol, sauf accord express de LIFTMAN SAS.

Lors de la réception des produits, il appartient au Client de vérifier, en présence du transporteur, le bon état des produits livrés.

En cas de perte ou avarie lors de la réception, le Client devra émettre ses éventuelles réserves conformément à l'article L133-3 du Code de Commerce.

7.    Acceptation - Droit de rétractation

Acceptation des Consommateurs : Les Consommateurs peuvent refuser le Produit en cas de non-conformité substantielle à la Confirmation de Commande en adressant par écrit leurs réclamations dans les 15 (quatorze) jours suivant le jour de livraison. Passé ce délai, les Produits seront réputés avoir été acceptés par le Consommateur. Les Produits doivent être retournés non endommagés aux risques du Consommateur.

 

8.    Retour

Le client bénéficie d’un droit de retour préalablement accepté par LIFTMAN SAS sous la forme d’un remboursement de la valeur du produit, du remplacement du produit, ou d’un avoir d’un montant équivalent à celui initialement facturé.

L’organisation du transport et tous frais afférent au retour des produits retournés ou réexpédiés sont directement pris en charge par LIFTMAN SAS.

Toute acceptation de retour est subordonnée aux conditions suivantes :

·         Le client dispose d’un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison du produit concerné pour effectuer sa demande de retour,

·         Toute demande de retour peut être faite sur le site internet www.liftman.fr, par courrier, courriel, téléphone ou fax,

·         Le produit retourné doit être en état neuf, sans avoir été utilisé, et dans son emballage d’origine non altéré, assorti de l’ensemble de ses accessoires, et de sa documentation.

Si des produits étaient retournés au mépris des conditions susvisées, LIFTMAN SAS ne serait en aucun cas responsable des risques afférents aux produits concernés, même déjà retournés.

9.    Informatique et liberté

Par respect de la vie privée, la société LIFTMAN SAS traite toutes les informations fournies par le client en parfaite confidentialité. Ces informations sont demandées au client pour un traitement de qualité et un suivi attentif de sa commande. A tout moment, conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, "vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent", en faisant une demande par mail à info@liftman.fr.

10.Responsabilité

En cas de produit défaillant, LIFTMAN SAS s'engage uniquement au remplacement du produit. Aucun frais de pose et dépose ne pourront nous être réclamés. En cas d'inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...), LIFTMAN SAS se dégage de toute responsabilité. 
La société LIFTMAN SAS ne peut être tenu responsable des conséquences et dommages de toute nature, matériels ou immatériels, dus à une mauvaise utilisation ou à une utilisation anormale et détournée des produits commercialisés sur le site www.liftman.fr. En outre, la société LIFTMAN SAS ne peut être considérée comme responsable de toute perturbation dans la fourniture du service internet, intrusion extérieure ou présence de virus informatiques.

11.Clause de réserve de propriété

Sauf décision préalable expresse et écrite de la part de LIFTMAN SAS, notifiée au Client avant la livraison de chaque commande, LIFTMAN SAS, conservera l'entière propriété des produits livrés jusqu'à complet paiement du prix correspondant et accessoires ainsi que jusqu'à parfaite exécution par le Client de ses obligations à l'égard de LIFTMAN SAS.

Jusqu'à cette date, les produits livrés seront considérés comme consignés et le Client supportera l'ensemble des risques afférents aux dommages que les produits concernés pourraient subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit.

Par ailleurs les produits ne pourront être revendus sans l'accord préalable et écrit de LIFTMAN SAS. Nonobstant toute clause contraire, en cas de non-respect par le Client d'une échéance de paiement, LIFTMAN SAS, sans préjudice de ses autres droits, pourra obtenir, de plein droit et sur notification adressée au Client par lettre recommandée avec accusé de réception, la restitution des produits concernés aux frais du Client.

Conformément à la loi n° 80 335 du 12 mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de LIFTMAN SAS jusqu'à leur paiement intégral.

 

L’interprétation et l'exécution des présents Conditions ainsi que tous les actes qui en seront la conséquence sont soumis au droit français.

Toute contestation quant à leur validité, leur interprétation ou leur exécution sont soumises à la compétence exclusive du tribunal de commerce de Paris, LIFTMAN SAS se réservant toutefois la faculté d'avoir recours à tout autre tribunal compétent de son choix.